Difficulté :
0.5/5
Connaissance :
0.5/5
Temps :
0.5/5

Créer des catégories et attributs

Dans ce guide, vous allez apprendre à créer des catégories et attributs.

Dans votre tableau de bord WordPress, cliquez sur Produits, puis Catégories ou Attributs suivant ce que vous souhaitez faire.

A. Créer des catégories

Le Nom sera visible au client, il faut donc qu’il soit claire et compréhensible. Par exemple « Prêt à porter ».

Le Slug reprend en général le Nom. Mais il doit être unique, il est impossible d’avoir deux catégories avec un même slug.

La catégorie parente vous  permet de hiérarchiser vos catégories.

Par exemple, vous créez une catégorie « Prêt à porter », à laquelle vous n’attribuez pas de parent, car elle sera au sommet de la hiérarchie. Vous créez ensuite une catégorie « Robes » et vous lui assignez en parent la catégorie « Prêt à porter ». Vous pouvez même créer encore des sous-catégories à « Robes », en reprenant le même procédé (exemples : robes fleuries, robes longues, robes midi etc)

Les catégories parentes ne sont pas une obligation si vous n’en avez pas l’utilité. 

La Description n’est vraiment pas obligatoire, et pas très utile.

Une fois la catégorie crée, elle s’affichera dans un tableau sur la droite. Vous pouvez les réorganiser avec un simple glisser/déposer.

B.1. Créer des attributs

Le Nom sera visible aux clients, il faut donc qu’il soit claire et compréhensible. Par exemple « Couleurs ».

L’Identifiant reprend généralement le nom et doit être unique. Si vous souhaitez être présent sur Google Shopping, alors l’identifiant sera à adapter aux exigences de Google.

Les Archives sont des pages produits, donc si vous les activez vous aurez la possibilité de créer des pages en fonction de vos attributs (par exemple une page reprenant tous les produits répondant à couleur = bleu).

Le Tri vous permet d’organiser vos attributs, soit en personnalisé avec le glisser/déposer, soit par ordre alphabétique, soir par ordre numérique, soit par identifiant.

Une fois l’attribut créé, il s’affichera dans un tableau à droite, vous allez devoir cliquer sur « Configurer les termes » pour pouvoir créer des valeurs à votre attribut.

B.2. Créer des attributs

Comme pour l’attribut, le Nom de la valeur sera visible aux clients, il faut donc qu’il soit claire et compréhensible. Par exemple « Bleu » .

Le Slug reprend en général le Nom. Mais il doit être unique, il est impossible d’avoir deux valeurs d’attribut avec un même slug.

La Description n’est vraiment pas obligatoire, et pas très utile.

Vous n’avez plus qu’a répéter les étapes du point B.2 pour ajouter de nouvelles valeurs à votre attribut.

QSC Communication

GO.

Lance-toi !

QSC Communication

GO.

Lance-toi !